NAVCANatis & NAVCANvolmet

NAVCANatis      NAVCANvolmet

NAVCANatis NAVCANvolmet | ATIS / VOLMET

 

Enhancing information flow

NAVCANatis is designed to manage and transmit automatic broadcasts of weather and routine information to arriving and departing aircraft at airports. For aircraft flying international routes, NAVCANvolmet transmits in-flight weather information and safety advisories, such as warnings of volcanic ash in the atmosphere.

Reducing controller workload

NAVCANatis and NAVCANvolmet automatically generate and deliver ATIS and VOLMET messages from weather information (METAR, SPECI, SIGMET, TAF, MET REP and SNOWTAM) received from local sensors or meteorological circuits. They simplify the transfer of routine information to departing and arriving aircraft, automatically providing information on local weather and airport traffic, as well as hazard advisories

Fully integrated with other NAVCANsuite applications, NAVCANatis eases controller workloads, and relieves frequency congestion. Data is updated quickly and effortlessly, either manually or automatically.

Scalable to meet your needs

The technology can be scaled to meet the demands of all airports, towers, control centres and other air traffic management facilities. One system can support multiple airports, and the modular hardware and software architecture provides an expandable solution. New interfaces can be added easily to the base system and, with the addition of minimal off-the-shelf hardware, the system can support an unlimited number of broadcasts.

Product Features

  • Text-to-speech technology converts text messages into clear, accurate vocal messages for pilots.
  • Male or female voices using a selection of languages and accents are available.
  • Also included is an innovative and easy-to-use speech pronunciation editor.

Products

NAVCANsuite products include integrated systems used by tower, terminal and enroute air traffic controllers as listed below.

 


NAVCANsuite


     


    


    


    


    


     NAVCANvolmet

NAVCANatis et NAVCANvolmet

NAVCANatis      NAVCANvolmet

NAVCANatis NAVCANvolmet | ATIS / VOLMET 

Amélioration du flux d’information

NAVCANatis est conçu pour gérer et transmettre les diffusions automatisées de renseignements météorologiques et d’autres informations courantes aux aéronefs à l’arrivée et au départ à un aéroport donné. NAVCANvolmet permet de transmettre aux aéronefs qui empruntent des routes internationales des renseignements météorologiques en vol ainsi que des avis de sécurité, tels que des avertissements sur la présence de cendres volcaniques dans l’atmosphère.

Réduction de la charge de travail des contrôleurs

NAVCANatis et NAVCANvolmet génèrent et transmettent automatiquement des messages ATIS et VOLMET à partir de l’information météorologique (METAR, SPECI, SIGMET, TAF, MET REP et SNOWTAM) reçue des capteurs locaux ou des circuits météorologiques. Ils simplifient le transfert de renseignements courants aux aéronefs au départ et à l’arrivée en fournissant automatiquement de l’information sur les conditions météorologiques locales et le trafic d’aéroport, ainsi que des avis de risque.

Entièrement intégré aux autres applications de NAVCANsuite, NAVCANatis réduit la charge de travail des contrôleurs et l’encombrement des fréquences. Les données sont mises à jour rapidement et sans effort, que ce soit manuellement ou automatiquement.

Adaptable pour répondre à vos besoins

Cette technologie peut être adaptée pour répondre aux besoins de tous les aéroports, tours, centres de contrôle et autres aménagements de gestion de la circulation aérienne. Un seul système peut appuyer plusieurs aéroports, et l’architecture matérielle et logicielle modulaire fournit une solution évolutive. Il est facile d’ajouter de nouvelles interfaces au système de base et, grâce à l’ajout de matériel minimal disponible sur le marché, le système peut appuyer un nombre illimité de diffusions.

Caractéristiques du produit

  • Technologie de synthèse de la parole à partir du texte qui convertit des messages de texte en messages vocaux clairs et précis pour les pilotes.
  • Choix d’une voix d’homme ou de femme et sélection de langues et d’accents disponibles.
  • Éditeur de la prononciation vocale convivial et innovateur également inclus.

Produits

Les produits NAVCANsuite comprennent les systèmes intégrés ci-dessous utilisés par les contrôleurs de la circulation aérienne tour, terminal et en route. 


 NAVCANsuite


           


              


             


    


    


     NAVCANvolmet