NAVCANsitu

NAVCANsitu

NAVCANsitu

 

Système d’affichage radar intégré et innovateur

NAVCANsitu fournit un affichage de situation pour la surveillance en route, en région terminale et au sol. Sa haute qualité et sa rentabilité le rendent idéal tant pour les petits aménagements que pour les grands.  

Entièrement intégré aux autres produits de NAVCANsuite, NAVCANsitu combine les données de routes fusionnées avec les données de surveillance à l’écran de divers instruments couvrant différents endroits, permettant l’affichage exact et homogène de la couverture de surveillance sol air en temps réel.

Accroît la sécurité, l’efficacité et la conscience situationnelle

Il fournit également aux contrôleurs des outils d’aide à la décision, des données et plusieurs couches de cartes, de fenêtres imbriquées et d’outils qui aideront à assurer l’espacement sécuritaire et efficace de la circulation aérienne.

Grâce à l’intégration de l’Outil d’espacement visuel des aéronefs (VAST) et de l’aide d’affichage de pistes convergentes (CRDA), NAVCANsitu indique constamment aux contrôleurs l’espacement désiré en plus de leur fournir une référence visuelle précise de la vitesse et de la position relative de paires d’aéronefs. Cette fonction permet aux contrôleurs d’assurer un meilleur espacement des aéronefs lors d’approches parallèles dépendantes et indépendantes et lors d’opérations sur des pistes convergentes et uniques, augmentant ainsi la capacité des aéroports et réduisant les retards.

Fonctionne en mode sol et air

Le système fonctionne en mode sol et air à l’aide de données de la même source de données fusionnées. Le mode sol affiche les arrivées, les départs et les mouvements au sol à un aéroport donné. Le mode air affiche la circulation aérienne dans l’espace aérien environnant. Les graphiques vectoriels adaptables du système permettent aux utilisateurs d’agrandir l’affichage à n’importe quelle taille tout en maintenant le contexte du système.

Caractéristiques du produit

  • Les fonctions de transgression d’espace aérien, les alertes à la sécurité et les outils d’aide à la décision sont incorporés.
  • Des outils graphiques qui peuvent être utilisés pour créer des lignes d’azimut distance, afficher la latitude, la longitude et la déclinaison magnétique, créer des cartes locales et afficher du texte sont fournis.
  • Adaptation possible par l’ajout de cartes personnalisées et d’une disposition des commandes en fonction du nom d’utilisateur du contrôleur et de son rôle.
  • Des boutons à action rapide configurables permettent aux utilisateurs de configurer les priorités fonctionnelles.

Produits

Les produits NAVCANsuite comprennent les systèmes intégrés ci-dessous utilisés par les contrôleurs de la circulation aérienne tour, terminal et en route. 


 NAVCANsuite


           


           


             


    


    


     NAVCANvolmet