NAVCANstrips

NAVCANstrips

NAVCANstrips


Conçu par les contrôleurs pour les contrôleurs

Solution de fiches électroniques de progression de vol de pointe, NAVCANstrips (anciennement EXCDS) fournit ce dont les contrôleurs ont le plus besoin : un accès immédiat à des renseignements clés et à toutes les fonctions essentielles.

Ce système évolué de coordination tour, terminale, aéroportuaire et en route permet aux contrôleurs de gérer des données de vol automatisées en ligne à l’aide d’écrans tactiles.

NAVCANstrips fournit un accès immédiat aux données essentielles de vol, d’aéroport et de porte adapté à chaque poste et à chaque rôle assigné, et réduit le nombre de communications vocales et le temps passé tête baissée.

Éprouvé et appliqué sur le terrain

NAVCANstrips est éprouvé en milieu d’exploitation pour la gestion de la circulation aérienne complexe, permettant une gestion et une utilisation plus efficaces de l’espace aérien et de la capacité des aéroports.

Il peut être configuré pour générer des statistiques sur la gestion du débit et d’autres informations, et appuie l’autorisation de liaison de données au moyen d’un échange de données directement avec les postes de pilotage des aéronefs qui utilisent les services ARINC ou SITA.

Intégré aux autres produits de NAVCANsuite

NAVCANstrips fonctionne de manière homogène sur une seule plateforme technologique intégrée qui combine les données de vol, les données opérationnelles, la surveillance et les communications vocales. Les données de vol sont affichées sur de grands écrans tactiles de haute qualité, ce qui permet aux contrôleurs d’annoter et de déplacer les fiches par toucher direct ou à l’aide d’un stylet, comme ils le feraient pour des fiches papier.

Utilisé par des milliers de contrôleurs partout dans le monde

NAVCANstrips possède la plus grande base opérationnelle installée de toutes les applications de fiches électroniques de progression de vol ainsi qu’un historique de service éprouvé à certains des aéroports les plus achalandés au monde. Il est maintenant en service dans des centres d’exploitation en Europe et en Amérique du Nord, et le plus grand déploiement de la suite intégrée entrepris à ce jour est en cours en Australie.

Caractéristiques du produit

  • Interface d’utilisateur graphique personnalisable.
  • Disposition de panneaux flexible pour que le flux des travaux opérationnels puisse être adapté en fonction de l’aéroport, de la configuration de l’espace aérien et des procédures opérationnelles à chaque installation.
  • Jusqu’à quatre moniteurs peuvent être installés pour maximiser l’affichage du contenu.
  • Consignation des mouvements d’aéronef aux fins de facturation, de statistiques et d’information. Ces données peuvent être envoyées par courriel aux organismes qui en font la demande.

Produits

Les produits NAVCANsuite comprennent les systèmes intégrés ci-dessous utilisés par les contrôleurs de la circulation aérienne tour, terminal et en route. 


 NAVCANsuite


           


              


             


    


    


     NAVCANvolmet